Hypnose et thérapies brèves

Des méthodes reconnues pour leur efficacité

Hypnose : une thérapie orientée vers les solutions

PNL : pour "reprogrammer" ses schémas de succès

EMDR : pour aider le cerveau à "digérer" des expériences négatives

Les méthodes de thérapies brèves sont unanimement reconnues pour leur efficacité

La FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et de Thérapie Brève) définit ces méthodes comme des formes de thérapies permettant d’atteindre rapidement un résultat. C’est pourquoi elles sont appelées thérapies brèves.

Ces méthodes sont donc rapidement efficaces, et leurs effets sont aussi durables dans le temps.

De plus, grâce aux thérapies brèves,  moins de 10 séances sont généralement nécessaires pour aboutir au résultat souhaité. En comparaison, d’autres types de thérapies peuvent s’échelonner sur plusieurs mois, voire plusieurs années. 

Des outils puissants pour un changement durable

Combinées ensemble, les techniques de l’hypnose, la PNL (programmation neurolinguistique), l’EMDR (d’après l’anglais eye movement desensitization and reprocessing), et l’EFT (d’après l’anglais emotional freedom technique) se révèlent très puissantes. Elles sont efficaces pour amener un changement profond et durable.

Quel que soit votre objectif, modifier un comportement inapproprié, prendre la bonne décision ou dépasser un traumatisme, je vous aide à lever rapidement les freins qui vous empêchent d’avancer et je vous donne les clés et les outils pour devenir autonome.

Hypnose : s’autoriser à lâcher son mental

Hypnose pour adultes, aide à la prise de décision, accompagnement des changements de vie.

Ici, pas d’hypnose spectacle !

Les processus inconscients gèrent 90% de notre fonctionnement global. Ainsi, en amplifiant cet état naturel que nous vivons tous chaque jour, l’hypnose va vous permettre d’accéder aux ressources infinies de votre inconscient .

Chacun peut s’approprier son état de conscience modifiée et son voyage intérieur. Et  l’assimilation des changements souhaités se fait à votre rythme en toute sécurité.

Je conduis mes séances en personnalisant, pour chaque cas, leur durée, leur rythme, la technique, en fonction de l’état présent du client et de sa problématique.

EMDR : eye movement desensitization and reprocessing

Désensibilisation et reprogrammation par le mouvement oculaire

L’EMDR technique scientifiquement reconnue actuellement a été découverte en 1987 par Francine SHAPIRO, une psychologue américaine.

Cette technique puissante permet de surmonter un choc traumatique ou un blocage sur un évènement en dissociant l’émotion qui lui est liée et en neutralisant ses effets par une stimulation sensorielle : les mouvements oculaires.

A l’issue des sessions d’EMDR, les sensations associées à ce traumatisme seront remplacées par de nouvelles sensations positives procurant ainsi une véritable libération.

Pour respecter mon objectif de « bien-être », j’associe toujours une session d’EMDR à une induction hypnotique.